Saisie de plus de 3.000 quintaux d'orge destinés à la spéculation 

stockage_orge.jpg
24/07/2022 - 16:53

Les services de la Gendarmerie nationale de Mascara ont saisi récemment plus de 3.000 quintaux d'orge dans la commune de Ghriss destinés à la spéculation, a-t-on appris dimanche, auprès de ce corps sécuritaire.

L'opération a été menée sur la base d'informations parvenues aux services de la Gendarmerie nationale de Mascara selon lesquelles un propriétaire d'un entrepôt dans une zone rurale relevant de la commune de Ghriss stockait l'orge achetée à des producteurs de céréales de la région, a indiqué un communiqué de la Gendarmerie nationale de Mascara.

Après avoir accompli toutes les démarches légales, une perquisition de l'entrepôt a été effectuée et une quantité de plus de 3.300 quintaux d'orge a été découverte emballée dans des sacs préparés pour le stockage ainsi qu’un tapis roulant, le tout d'une valeur estimée à 11 millions de DA.

Le propriétaire de l'entrepôt a été arrêté sous l'inculpation de spéculation illégale et non-détention de factures. En application aux instructions du Procureur de la République, un dossier a été constitué pour instruire l'affaire, selon la même source.