Nouveau report des célébrations officielles de la fête du trône au Maroc. La raison invoquée par le makhzen, la hausse des contaminations au Covid-19 dans le pays, une explication qui ne tient pas la route selon l’analyste politique, Djamel Abina.
« Le fait de reporter la célébration de la fête du trône sous prétexte de la hausse des contaminations au Covid-19 est une explication qui ne tient pas la route, vu que toutes les autres festivités ont été maintenues, à l’instar du Marrakech du rire », estime M. Abina.
Intervenant, ce mardi matin sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, l’analyste politique souligne que le report de cette fête est lié à la dégradation de l’état de santé du roi. « Au Maroc, on ne veut pas parler de l’état de santé du roi, alors qu’il est largement affecté par la maladie », indique-t-il.
L'analyste politique soutient également que le Maroc fausse totalement les explications vis-à-vis du report de cette fête. « Ceci donne l'impression que quelque chose de grave est prévu , la raison pour laquelle ils sont en train de donner de fausses explications », argue-t-il.
Radio Algérie Multimédia