La sélection finale du Concours national de la chanson patriotique de jeunesse, lancé par la Radio Algérienne, le 20 mai dernier, à l’occasion du 60e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, a eu lieu, ce mercredi, en attendant la proclamation des résultats qui sera couronnée par une grande fête.
Le jury national, présidé par le Directeur de l’Institut supérieur de Musique, M. Abdelkader Bouazara, et composé de grands noms dans le domaine de la musique, a écouté et examiné la qualité d'une vingtaine d’œuvres musicales, dont 13 ont été interprétées individuellement, et 7 autres en groupe, en tamazight et en arabe.
Par ailleurs, le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a assisté à la prestation d’un binôme qui s’est qualifié en finale.
Auparavant, M. Baghali avait déclaré que « le concours a enregistré plus d'un millier de participants, dont 150 femmes, de toutes les wilayas du pays », ajoutant que « les participations en tamazight ont dépassé toutes les attentes. »
Sous le slogan « La jeunesse algérienne chante l’Algérie », le Concours national de la Chanson patriotique de jeunesse a été organisé en partenariat avec le ministère des Moudjahidine et des Ayant droits, celui de la Culture et des Arts, ainsi que le Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA), avec la contribution de l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA) et l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP).
Radio Algérie Multimédia