Oum El Bouaghi : déraillement d’un train transportant du gasoil à Ain Fakroun

Oum El Bouaghi : déraillement d’un train transportant du gasoil à Ain Fakroun

train_gazoil.jpg
05/08/2022 - 18:57

Un train transportant du gasoil a déraillé vendredi à la commune d’Ain Fakroun (Oum El Bouaghi) provoquant le renversement de deux wagons citernes, a-t-on appris de la direction locale de la Protection civile sans déplorer des dégâts humains.  

Le train reliant Ain M’lila (Oum El Bouaghi) à la wilaya de Tébessa, composé de huit (8) wagons citerne transportant du gasoil, a déraillé près du point kilométrage 46, provoquant le renversement de deux wagons citernes et la fuite d’une quantité de gasoil, a précisé la Protection civile.

Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile d’Ain Fakroun, soutenus par ceux de l’unité principale du chef-lieu de wilaya sont intervenus, indique-t-on.

De son coté, le directeur de wilaya de la Protection civile, le lieutenant colonel Abdelaziz Rahmoun, accompagné de la Gendarmerie nationale, s’est rendu sur place, a précisé la  même source.

Une équipe spécialisée des accidents ferroviaires est attendue pour faire le constat, a-t-on appris des services de la Protection civile.