Un train transportant du gasoil a déraillé vendredi à la commune d’Ain Fakroun (Oum El Bouaghi) provoquant le renversement de deux wagons citernes, a-t-on appris de la direction locale de la Protection civile sans déplorer des dégâts humains.
Le train reliant Ain M’lila (Oum El Bouaghi) à la wilaya de Tébessa, composé de huit (8) wagons citerne transportant du gasoil, a déraillé près du point kilométrage 46, provoquant le renversement de deux wagons citernes et la fuite d’une quantité de gasoil, a précisé la Protection civile.
Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile d’Ain Fakroun, soutenus par ceux de l’unité principale du chef-lieu de wilaya sont intervenus, indique-t-on.
De son coté, le directeur de wilaya de la Protection civile, le lieutenant colonel Abdelaziz Rahmoun, accompagné de la Gendarmerie nationale, s’est rendu sur place, a précisé la même source.
Une équipe spécialisée des accidents ferroviaires est attendue pour faire le constat, a-t-on appris des services de la Protection civile.