Le coup d'envoi des Championnats d'Algérie de basket-ball, Super-Division (messieurs) et Division Nationale 1 (dames), pour la saison 2022-2023 a été fixé au 23 septembre, a annoncé la Fédération algérienne de la discipline (FABB).
« La répartition des groupes de la Super-Division, qui sera composée de 18 clubs, sera communiquée ultérieurement », a précisé la FABB dans une note transmise aux clubs, dont l'APS détient une copie.
Concernant la Division Nationale 1 dames, la compétition regroupera 10 clubs dans la même poule.
L'instance fédérale a également annoncé la reconduction de la décision interdisant aux joueurs étrangers d'évoluer dans les championnats nationaux, à savoir, la Super-Division messieurs et les divisions nationales messieurs et dames, lors de la saison 2022-2023.
« Les joueurs étrangers étudiants ou résidents en Algérie peuvent participer aux championnats de division régionale », ajoute la FABB.
Outre cette mesure, l'instance fédérale a fixé la date limite de dépôt du dossier d'engagement au 18 août au siège de la FABB, et a défini les nouvelles catégories d'âges pour la saison à venir.
Pour rappel, le NB Staouéli (messieurs) et le MC Alger (dames) ont été sacrés champions d'Algérie lors de la saison écoulée (2021-2022).