Incendies de forêts : le combat des soldats du feu se poursuit, plusieurs foyers maitrisés  

Soldats du feu luttant contre les flammes
16/08/2022 - 10:11

Après la déclaration de feux de forêt dans plusieurs régions du pays, une légère accalmie est observée dans certaines wilayas alors que dans d’autres les agents forestiers et les sapeurs pompiers peinent toujours à circonscrire les feux et demeurent à pied d'œuvre face aux flammes qui déciment des massifs forestiers.

Les vents qui ont soufflé, hier après midi, notamment sur le mont Chenoua, dans la wilaya de Tipasa, ont attisé les feux et rendu difficile la mission des soldats du feu. Toutefois, les équipes mobilisées sont bien arrivées à bout de cet incendie, et 90% des feux ont bien été maîtrisés dans cette wilaya, dont celui de Nador.

Lueur d'espoir à Béjaïa où on note des feux de moindre intensité, alors qu'à Jijel, 50 départs de feu signalés depuis jeudi dernier ont été éteints dont le dernier hier matin, d’où une baisse sensible de la température ambiante.

A Skikda, on recense cinq nouveau foyers se sont déclarés et la lutte se poursuit toujours sur des massifs difficilement accessibles. 

Le plan de lutte contre les incendies demeure toujours valide avec une alerte maximale, car il ne s’agit pas uniquement de lutter contre les incendies, mais aussi de les prévenir. Pour ce faire, les agents forestiers sont mobilisés soutenus par les comités des habitants riverains qui se chargent de l'alerte, et l'utilisation des données satellitaires.

Récapitulatif de Nadjib Idris pour la chaine 3 de la Radio Algérienne

 

 

 

Radio Algérie Multimédia