Reportage dans les services Covid-19 : la 4e vague se profile

Covid-19
18/11/2021 - 11:04

L’évolution de la situation épidémiologique au niveau des services Covid-19 dans les hôpitaux, en Algérie, inquiète les experts. Les médecins redoutent l’arrivée de la 4e vague alors que la campagne de vaccination n’a pas encore atteint ses objectifs, comme le montre ce reportage réalisé dans plusieurs structures de santé à Alger et à Blida, diffusé, ce jeudi matin sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.

Le professeur pneumologue Yacine Khaloui, à l’hôpital de Blida, Rachid Tirichine, constate une augmentation du nombre de contaminations au Covid-19, « on voit la quatrième vague arriver de loin, elle est petite mais elle risque de grossir », alerte le spécialiste. Un constat que partage le chef de service réanimation au CHU d’Hussein Dey, à Alger. «  Il y a augmentation des cas hospitalisés en réanimation dans un état relativement grave, donc je pense qu’on est face au début d’une quatrième vague ».

Reportage sur la situation épidémiologique au niveau des services Covid-19 dans des hôpitaux à Alger et à Blida, réalisé par la chaine 3 de la Radio Algérienne

Même cas à l’Hôpital de Boufarik, où 10 malades sont hospitalisés au service Covid-19. Son directeur général, Reda Derbouche, appelle à la vigilance et à la vaccination. « Je lance un appel aux citoyens pour se faire vacciner, car on n’est pas à l’abri d’une quatrième vague, qui risque d’être aussi dévastatrice que les précédentes ».

A noter que l’Algérie dispose actuellement de 13 millions de doses de vaccins anti Covid-19.