Le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, rappelle, depuis Radio El Oued, qui fête ce dimanche son 25e anniversaire, l'engagement de la Radio nationale, à travers son réseau de Radios nationales et locales, à donner la parole aux candidats et aux préoccupations citoyennes durant cette campagne électorale, en vue de la tenue des élections locales du 27 novembre.
Le Directeur général de la Radio Algérienne affirme que l'EPRS « mobilise plus d'un millier de travailleurs qui parcourent toute l’Algérie afin d'assurer le succès des prochaines élections. » Mohamed Baghali insiste sur le rôle des radios locales pour éclairer l'opinion publique et répondre aux préoccupations des citoyens.
C'est ainsi que pour la première fois, les enregistrements d'expression libre des candidats, ont été diffusés sur les ondes des radios locales, pour répondre, au mieux, aux préoccupations spécifiques des différentes régions du pays. « La Radio participe, pour la première fois, à la diffusion, sur son réseau de radios locales, des enregistrements de l'expression libre des candidats, à raison de quatre tranches horaires pour chaque Radio locale », explique M. Baghali.
« Partant de notre sens de la responsabilité, nous travaillerons et mobiliserons tous nos moyens pour la réussite des élections locales et pour l'émergence de l’Algérie nouvelle, promise par le président de la République », insiste le Directeur général.
Pour M. Baghali, « la Radio nationale n'est pas née suite à un quelconque décret, mais au sein de la Révolution. Elle a achevé l'indépendance de l'Algérie en termes de sécurité et de culture. » Il ajoute également que « le rôle de la Radio nationale va au-delà de l'information et constitue un engagement pour la préservation de l'unité nationale. »
« Nous combattons le mensonge et les fake-news par la vérité. Nous n'avons pas d'autre choix hormis celui d'aimer l'Algérie », dit-il.
Radio Algérie Multimédia