Les électeurs tunisiens sont convoqués aux urnes pour choisir les membres de l’Assemblée des représentants du peuple, lors de législatives prévues le 17 décembre 2022, rapporte l'agence de presse (TAP).
"Nous sommes résolus à respecter la date fixée pour les prochaines élections législatives prévues le 17 décembre 2022. Pour ce faire, nous annoncerons à ce jour même la promulgation du décret-loi relatif aux élections et le décret portant convocation des électeurs aux élections des membres de l'Assemblée des représentants du peuple", a indiqué le président tunisien Kais Saïed.
S'exprimant, jeudi, lors d'une allocution prononcée à l'ouverture d'un conseil des ministres consacré à la présentation des projets de décret-loi et du décret sur les élections, le chef de l'Etat tunisien a affirmé qu'il y a aura très prochainement une "nouveauté" dans la loi organique relative aux élections et au référendum.
Il s'agit de l'élection des membres du conseil national des régions et des districts et l'élaboration d'un texte régissant les rapports entre les deux conseils, a révélé le président.