Mohamed Bouslimani salue « une coordination exemplaire » entre la Radio, la Télévision nationales et l’ANIE lors de la campagne électorale

Mohamed Bouslimani au cic
23/11/2021 - 18:22

En visite de travail, ce mardi après midi, dans les studios de la Radio et de la Télévision algériennes, à Club des pins, à Alger, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani relève « une coordination exemplaire » entre les deux médias publics et l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). En effet, depuis plus de 20 jours, les équipes de la Radio et de la Télévision nationales sont mobilisées, sur place, en soutient au personnel de l’ANIE, dans l’accompagnement de la campagne pour les élections locales du 27 novembre.

Le ministre de la Communication salue « l’énorme travail accompli par les équipes de la Radio et de la Télévision » et relève « une coordination exemplaire entre les deux médias publics et l’ANIE, seule à organiser et superviser le déroulement de ces élections ».

En compagnie du président de l’ANIE, Mohamed Charfi, du directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali et du directeur général de la télévision publique, Chaabane Lounakel, le ministre de la Communication adresse ses remerciements aux travailleurs mobilisés depuis près d’un mois. « Je remercie l’ensemble des équipes mobilisées, en soutient à l’ANIE.»

« Nous avons un objectif commun qui est la réussite de ce rendez-vous électoral, au service de l’Algérie », souligne Mohamed Bouslimani, qui s’est félicité que cette campagne n’ait été émaillée par aucun incident majeur.

Egalement satisfait du déroulement de la campagne pour les élections locales du 27 novembre, le président de l’ANIE, témoigne d’une plus grande sensibilisation des citoyens à l’importance du scrutin, grâce à cette forte médiatisation. « Cette campagne a connue une plus forte dynamique et a eu un impact plus important grâce à la mobilisation de la Radio et de la Télévision publiques que nous remercions », estime Moahmed Charfi.

 « Avec une moyenne de 20 heures d’enregistrements par jour, la Radio Algérienne, à travers ses chaines nationales et son réseau de stations locales, a pu diffuser plus de 420 heures de programmes dédiés à la campagne électorale », indique son directeur général, Mohamed Baghali. Au total, ce sont plus de 8300 programmes diffusés, répartis entre les tranches d’expression libre des candidats, les émissions de débats, les interviews et la couverture quotidienne des activités de la campagne électorale.  

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents