Quinze (15) personnes ont trouvé la mort et 286 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation survenus à travers le territoire national durant les dernières 48 heures, indique samedi un communiqué de la Protection civile.
Selon la même source, une personne âgée de 70 ans, emportée par les eaux d'un Oued dans la wilaya de Saida, a trouvé la mort, suite aux intempéries ayant touché la région durant la même période.
Les équipes de la Protection civile ont effectué, dans le même cadre, plusieurs opérations de sauvetage et de pompage des eaux pluviales à travers les wilayas touchées par ces intempéries, à savoir El-Baydah, Guelma, Constantine, Oum El-Bouaghi, Tébessa, Skikda et Khenchela.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus suite à des incendies qui se sont déclarés lors de la célébration de la fête du Mawlid Ennabawi Echarif, notamment dans la wilaya d'Alger où 9 incendies ont été enregistrés, causant des blessures à une femme et dans la wilaya de Annaba où un enfant a été blessé au niveau de l'œil, ajoute le communiqué.
APS