Pr Khiati : après la signature de la Déclaration d’Alger, il faut s’attendre à des réactions des ennemis de la Palestine

Mustapha Khiati
16/10/2022 - 10:14

La Déclaration d’Alger, une plateforme solide pour la réalisation de l’unité entre les différentes factions palestiniennes. Elle a été signée, jeudi, lors de la Conférence de rassemblement pour l'unité palestinienne. « C’est un accord historique, mais aussi un véritable défi. C’est pour cette raison qu’il faut s’attendre à des réactions des ennemis de la Palestine », prévient, ce dimanche, le Pr Mustapha Khiat, écrivain et président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).

Selon lui, ces réactions sont attendues, tout comme celles enregistrées après l’accord de 1988, avec la naissance de l’Etat palestinien en Algérie. « Ce ne sont pas souvent des réactions politiques, mais des potentiels troubles qui peuvent être créés à la société », précise-t-il, lors de son passage à l’émission l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Pour parer à ces menaces, poursuit le président de la FOREM, la diplomatie algérienne a toujours travaillé d’arrache-pied. Ses moments les plus marquants en témoignent, depuis la Révolution.

Radio Algérie Multimédia