Mostaganem : mise en échec de sept tentatives d’émigration clandestine

El Harga
17/10/2022 - 15:08

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mostaganem ont mis en échec sept tentatives d’émigration clandestine par voie maritime et arrêté cinq individus, a-t-on appris, lundi, du groupement territorial de ce corps de sécurité.

La chargée de communication de ce groupement, le capitaine Fatéma Zohra Ouafrig, a précisé que les opérations menées récemment par les services de la gendarmerie nationale ont permis de déjouer sept tentatives d’embarquement illicite à partir de plusieurs plages de la wilaya. Cinq organisateurs de ces traversées clandestines ont été également arrêtés.

Ces opérations ont permis la saisie de plusieurs matériels et équipements dont cinq embarcations, cinq moteurs, un gilet de sauvetage, une boussole, vingt-six bidons remplis d’essence ainsi que cinq véhicules utilisés pour les besoins d’organisation de ces traversées à partir des côtes mostaganémoises.

Les mis en cause seront présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes après l’achèvement des enquêtes, a-t-on ajouté de même source.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents