La compagnie nationale de transport aérien Air-Algérie a programmé une nouvelle desserte reliant Touggourt à Constantine, a annoncé, jeudi, la direction locale des transports.
La nouvelle desserte au départ de l’aéroport de "Sidi-Mehdi" (Touggourt) à destination de celui de "Mohamed Boudiaf" (Constantine), est programmée chaque samedi, dès le 4 décembre prochain, a-t-on précisé.
Elle vient s’ajouter à d’autres liaisons aériennes déjà programmées par Air-Algérie en desservant des wilayas du Sud et de l’extrême Sud du pays, en application du programme national de développement du trafic aérien intérieur visant à satisfaire la demande croissante en vols réguliers entre le Sud et le Nord du pays, ont estimé des cadre du secteur.
Le programme national de développement du trafic aérien intérieur se veut aussi une contribution au désenclavement de certaines régions, au développement économique et à la promotion du tourisme interne, ont-ils souligné.
Des citoyens approchés par l’APS ont exprimé leur satisfaction quant à la création de cette desserte qui coïncide avec la réouverture de la ligne ferroviaire Touggourt-Alger (aller-retour), desservie par train de nuit de longues distances, après prés de deux ans d’absence en raison notamment de la crise sanitaire de Covid-19.
Ils ont également insisté sur la reprise du train assurant la ligne Touggourt-Constantine en passant par plusieurs agglomérations, telle Biskra, Batna, El-Gourzi et El-Khroub, et ce, dans le but de renforcer le transport de voyageurs au niveau de cette wilaya du Sud-est du pays.