FAHB : la candidature d'Amrane Stambouli rejetée

fahb-logo_2.jpg
21/10/2022 - 15:37

La commission de recours de la Fédération algérienne de handball (FAHB) a rejeté la candidature d'Amrane Stambouli pour «diplôme non conforme», en vue de l'Assemblée générale élective (AGE) prévue samedi à la salle de conférence de l'OCO Mohamed-Boudiaf d'Alger (11h00), a-t-elle annoncé jeudi soir dans un communiqué publié sur sa page officielle (Facebook).

Le recours contre la candidature d'Amrane Stambouli a été déposé par l'autre postulant pour la présidence de la FAHB Mustapha Doballah, ajoute la même source.

«Après étude approfondie et consultation du listing des instituts supérieurs agréés par le Ministère de l'Enseignement supérieur, la commission de recours a accepté le recours et rejette la candidature d'Amrane Stambouli», précise la FAHB.

Ainsi, quatre candidats seront en lice samedi pour la présidence de la FAHB : Taleb Karima, Bouzid Abdelmadjid, Mustapha Doballah, et Driss Khalil.

La Commission de candidatures, présidée par Moulati Tidjani, a également validé les dossiers de  dix (10) dossiers de candidature pour la représentation au sein du bureau fédéral, un dossier (01) pour le poste de 1er vice-président, trois (03) dossiers pour le poste de 2e vice-président, un dossier (01) pour le poste de 3e vice-président, trois (03) dossiers pour le poste de secrétaire général et un dossier (01) pour le poste de trésorier.

Cette nouvelle procédure dans l'étude des dossiers de candidatures fait suite aux dispositions inscrites dans la nouvelle version des statuts de la FAHB, adoptée le 12 octobre par 25 membres de l'AG extraordinaire, conformément aux orientations de la Fédération internationale de handball (IHF) et de la Confédération africaine de handball (CAHB).

Pour rappel, la FAHB est gérée depuis le 27 septembre 2021 par un directoire, présidé par l'ancien international Abdelkrim Bendjemil, suite à la suspension infligée à l'ancien président Habib Labane.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents