Karima Taleb nouvelle présidente de la FAHB

Karima Taleb
22/10/2022 - 15:53

Karima Taleb est la nouvelle présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB). Elle a été élue ce samedi à l’issue des travaux de l’AG élective, tenue samedi à la salle de conférence de l’OCO Mohamed-Boudiaf (Alger).

C’est une première pour le handball et le sport algérien de manière générale. Une femme vient d’être élue à l’instance dirigeante de la petite balle algérienne. Un fait inédit dans les annales de la FAHB qui intervient dans une conjoncture assez particulière.

En effet, cette élection vient mettre fin à une année de gestion de la FAHB par un directoire, présidé par l’ancien international Abdelkrim Bendjemil, suite à la suspension à titre conservatoire du désormais ex-président de cette instance, Habib Labane.

Avec 67 voix, la première responsable de la formation de Boumerdes a battu son rival, Bouzid Abdelmadjid, qui n’a obtenu que 20 voix, pour neuf bulletins nuls, lors d’une AGE marquée par la présence de 96 membres sur les 133 que compte l'AG de la FAHB.

«Je remercie les membres de l'AG qui m'ont accordé leur confiance.  Au vu de la situation actuelle de l'instance fédérale, l'urgence consiste à faire démarrer le championnat national, ainsi que la coupe d'Algérie et donner les moyens nécessaires aux équipes nationales masculine et féminine, en vue des prochaines échéances.», a déclaré la nouvelle patronne de la FAHB.

«L'objectif recherché est d’arriver à former l’ensemble des entraîneurs à travers des cycles de formation dans toutes les ligues de wilayas et une prise en charge pour les anciens athlètes d’élite.», a-t-elle dit.

Outre la formation des entraîneurs et arbitres, la promotion de l’ensemble des encadreurs à un échelon plus élevé et le lancement d'une réflexion sur le sport scolaire font également partie du programme de la nouvelle présidente de la FAHB.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents