Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 190 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un bilan de la Protection civile.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile de la wilaya de Saida ont repêché le corps d’un enfant de 7 ans, noyé dans un oued au lieu-dit Ain Beida, commune d’Ain El Hadjar, ajoute la même source.
S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, il a été procédé à l'extinction de 88 incendies ayant touché le couvert végétal à travers les wilayas de Chlef, Blida, Bejaia, Skikda, Tizi Ouzou, Tipaza, Boumerdes, Bouira, Jijel, Sétif , Souk Ahras, Tarf, Tlemcen et Biskra, causant des pertes estimées à 64 hectares (ha) de forêts, 26 ha de maquis, 39 ha de broussailles, 720 arbres fruitiers, 25 palmiers et 620 bottes de foins.
A noter, enfin, que la situation des incendies de forêts et maquis arrêtée ce jour à 10 h00 du matin fait état de 05 incendies en cours dans les wilayas de Chlef, Bejaia, Tizi-Ouzou et Jijel.