Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Nadir Larbaoui, a démenti catégoriquement les allégations faites par des médias marocains concernant la pseudo participation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à la 31e session du Sommet arabe prévue à Alger les 1er et 2 novembre.
« Je tiens à démentir catégoriquement cette information. Il est vrai que nous sommes habitués à ce genre d’allégations malveillantes et trompeuses émanant de médias marocains, toutefois, je suis surpris de cette information grotesque, car la République sahraoui n’est pas membre de la Ligue arabe et son président n’est pas concerné par ce sommet ni de près ni de loin », a tenu a précisé M. Larbaoui lors d’une déclaration faite ce vendredi à la presse.
« Je pense que le but caché derrière ces informations mensongères est de parasiter ce rendez-vous et tenter de nuire au sommet d’Alger surtout que les conditions de la réussite de cette 31e session sont de plus en plus visibles, et ce, après toutes les réunions préparatoires tenues au niveau des délégués permanents et au niveau du Conseil économique et social », a conclu le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies.