FAHB : les AG extraordinaire et élective annulées par l'IHF

Fédération algérienne de handball
28/10/2022 - 19:38

Les dernières assemblées générales extraordinaire et élective de la Fédération algérienne de handball (FAHB) ont été annulées par la Fédération internationale (IHF), en raison d'un problème lié à l'amendement des statuts, a appris l'APS vendredi auprès de Karima Taleb, élue samedi à la tête de l'instance fédérale.

«L'IHF a saisi le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour l'informer de sa décision d'annuler l'AG extraordinaire, ce qui implique automatiquement l'annulation de la dernière assemblée élective au cours de laquelle j'ai été élue. Il y aura certainement la mise en place d'un nouveau processus électoral, tout sera mis au clair d'ici à la semaine prochaine», a déclaré Karima Taleb.

La présidente du club féminin de Boumerdes, a été élue samedi, en obtenant 67 voix contre 20 voix pour le deuxième candidat, Bouzid Abdelmadjid, et neuf bulletins nuls.

La FAHB était gérée depuis le 27 septembre 2021 par un directoire, présidé par l'ancien international Abdelkrim Bendjemil, suite à la suspension à titre conservatoire du président de cette instance, Habib Labane.

«L'IHF exige que les élections se déroulent sur la base des nouveaux statuts, qui n'ont pas été approuvés lors de l'AGEX tenue le 12 octobre. Je tiens à préciser que l'instance internationale n'a à aucun moment remis en cause les élections», a-t-elle précisé.

Lors de cette AGEX, 25 membres ont voté pour l'adoption des nouveaux statuts sur 83 membres votants, contre une voix non et 47 abstentions, ce qui signifie que le 50%+1 n'a pas été respecté. L'AG de la FAHB compte un total de 144 membres.

Devant cette situation, Karima Taleb s'est dite prête à  présenter de nouveau sa candidature, et confirmer son mérite d'être élue à la tête de la FAHB.

«Je reste sereine. Cette annulation ne peut en aucun cas remettre en cause ma dernière élection. Je suis prête à me présenter de nouveau, et je suis sûre que je serai élue encore une fois», a-t-elle conclu.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents