« Il n y a pas d’union forte sans coopération économique, à observer l’exemple de l’Union européenne », affirme, ce lundi, Leila Zerrougui, Envoyée spéciale chargée des grands partenariats internationaux.
Dans une déclaration exclusive à Radio Algérie Multimédia, à la veille de l’ouverture de la 31e session du Sommet de la Ligue arabe, Mme Zerrougui précise que la clef pour la réussite de l’action interarabe réside dans l’intégration économique. « Si nous voulons construire une véritable société arabe, il faut que nous ayons une économie intégrée et de nombreux échanges commerciaux », dit-elle.
S'agissant de de la nécessité d’approfondir les principes de la réunification des rangs arabes, la diplomate explique que « ce sujet est extrêmement important, car beaucoup de pays arabes sont obligés d’importer des produits alimentaires de première nécessité, d’où l’intérêt de la coopération. »
Mme Zerrougui ajoute que le monde arabe, de par son emplacement stratégique par rapport à la Méditerranée, doit s’unir en dehors des intérêts individuels. L’Envoyée spéciale chargée des grands partenariats internationaux, n’omet pas de mettre en avant « le renforcement de l’action interarabe, notamment avec l’Afrique, afin de bâtir des relations Sud-Sud. »
Radio Algérie Multimédia