Guelma : distribution prochaine de 6.378 logements

Guelma : distribution prochaine de 6.378 logements

السكنات
05/11/2022 - 16:52

Un quota de 6.378  logements, toutes formules confondues sera «prochainement» distribué à Guelma au profit des bénéficiaires de plusieurs communes de la wilaya, a-t-on appris, samedi de la wilaya.

Dans une déclaration à l'APS, la cheffe de l'exécutif, Houria Aggoune a indiqué que 6.378 logements seront distribués dans les «prochains jours», précisant que toutes les unités concernées par l’opération de distribution sont raccordées aux différents réseaux (alimentation en eau potable, électricité et gaz).

Selon Mme Aggoune, il s’agit également de la remise des clés au profit de 5.400 souscripteurs de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement ( programme AADL2) dans la nouvelle ville «Hdjar Mengoube», relevant de la commune de Belkhier, précisant que ce quota important représente tous les projets (AADL2) réalisés sur ce site.

Un autre quota de 628 logements publics locatifs (LPL) à travers plusieurs communes est également concerné par la remise des clés, a ajouté la même responsable, rappelant que les listes définitives des bénéficiaires ont fait l’objet d’une étude minutieuse menée par la commission de recours de la wilaya.

Dans le même cadre, pas moins de 350 décisions d’aides de l’Etat à l’habitat rural seront remises aux bénéficiaires, selon la même responsable.

APS