Trente-cinq nouvelles contaminations au choléra ont été recensées au Liban au cours de ces dernières 24heures, indique un bilan publié mercredi soir par le ministère libanais de la Santé.
La situation semble s'améliorer dans les hôpitaux, où 82 lits sont actuellement occupés pour soigner des patients atteints par cette maladie, ou suspectés de l'être, selon le ministère.
Aucun nouveau décès liés au choléra n'a été recensé par le ministère pour le onzième jour consécutif, le bilan total de pertes humaines restant de dix-huit patients décédés.
Le ministre sortant de la Santé Firas Abiad devrait réceptionner jeudi 600.000 doses de vaccins offertes par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Unicef. Il avait annoncé mardi qu'une campagne de vaccination contre le choléra allait débuter samedi prochain et durera trois semaines.
Le choléra se manifeste par une diarrhée aigue causée par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par le bacille Vibrio cholerae présent dans les matières fécales. Mais il peut aussi être asymptomatique.