La période de dépôt des candidatures pour la présidence de la Fédération algérienne de handball (FAHB) "bis" est fixée du 9 au 16 novembre à 16h00, en vue de l'assemblée générale élective (AGE), prévue le samedi 19 novembre (11h00) à la salle de conférence de l'OCO Mohamed-Boudiaf (Alger), affirme jeudi de l'instance fédérale.
La Commission de candidatures composée de Tamani Fateh (président), Daoud Amar (club Boumerdes), Amraoui Mohamed (Ligue de Béchar), Bouamama Hrouz (club Ghardaia) et Bertima Abdelkader (Ligue de Ghardaia), procèdera le 17 novembre au traitement des dossiers.
L'examen des recours aura lieu dans la même journée à partir de 13h00, avant la publication de la liste finale des candidats retenus, le 18 novembre à 14h00, précise la même source.
L'organisation de cette Assemblée élective "bis" fait suite à l'annulation par la Fédération internationale de handball (IHF) de la précédente AGE qui a connu l'élection de Mme Karima Taleb à la tête de l'instance fédérale.
Pour rappel, les membres de l'Assemblée générale extraordinaire (AGEx) "bis" de la Fédération algérienne de handball (FAHB), ont adopté mardi dernier la nouvelle version des statuts de la FAHB après l'invalidation de la précédente AGEx par la Fédération internationale de handball (IHF).
L'adoption de la nouvelle version des statuts de la Fédération algérienne de handball (FAHB) intervient après un long processus juridique finalisé après l'approbation par l'instance internationale des nouvelles dispositions fixant le mode de fonctionnement de l'instance fédérale.
Pour rappel, la FAHB est gérée depuis le 27 septembre 2021 par un directoire, présidé par l'ancien international Abdelkrim Bendjemil, suite à la suspension à titre conservatoire du président de cette instance, Habib Labane.