Coupe du monde Sabre : le Géorgien Sandro Bazadze sacré à Alger

escrime.jpg
13/11/2022 - 10:04

Le Géorgien Sandro Bazadze a remporté l'étape d'Alger de la Coupe du monde de Sabre, en s'imposant en finale devant l'Italien Luigi Samele sur le score de 15 touches à 13, samedi à la salle Harcha-Hcène.

Au coude à coude durant toute la rencontre, (4-4) puis (7-7), Bazadze a réussi à faire la différence en prenant deux touches d'avances pour s'imposer (15-13)."Je suis très content de cette victoire, que j'offre à ma famille et mes amis. C'était une finale difficile face à un des meilleurs sabreurs au monde, mais j'ai réussi à bien gérer la rencontre pour gagner à la fin", a déclaré le Géorgien.

"Maintenant je vais continuer à travailler pour gagner d'autres titres", a-t-il ajouté.

Les médailles de bronze de l'étape d'Alger de la Coupe du monde de sabre, individuel messieurs, sont revenues au Français Bolade Apithy et l'Egyptien Ziad El Sissy.

Côté algérien, la meilleure performance a été réalisée par Akram Bounabi éliminé au tableau 128 par l'Egyptien Mohamed Amer (08-15).

  Pour rappel, l'Espagnole Lucia Martin-Portugues a remporté le tableau féminin en s'imposant en finale, disputée vendredi, devant l'Italienne Michela Battiston sur le score de 15 touches à 12.

Les épreuves de l’étape d’Alger de la Coupe du monde de sabre, se poursuivent dimanche avec le déroulement des épreuves par équipes.Plus de 336 athlètes dont 157 dames, représentant 41 pays, prennent part à ce rendez-vous mondial.

 

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents