Sept (07) personnes ont trouvé la mort et 132 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Souk Ahras où deux (02) personnes sont décédées et six (06) autres ont été blessées, suite à un carambolage entre 03 véhicules légers sur la RN N 81, commune et daïra de Souk Ahras, précise la même source.
Les équipes de la Protection sont également intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à 13 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des dispositifs de chauffage et chauffe-bains à travers les wilayas de Tlemcen (05), Médéa (03) personnes, Mascara (02) personnes et El-Tarf (03) personnes.
En revanche, deux (02) femmes âgées de 75 ans et 50 ans ont péri asphyxiées par le CO émanant du chauffage de leur domicile familial, sis commune de Dar Chioukh, déplore la Protection civile.