Le Portugal s'est imposé dans la douleur devant le Ghana sur le score de 3 à 2, (mi-temps : 0-0), en match comptant pour la 1ere journée du groupe H, disputé jeudi au 974 de Doha.
Les buts du Portugal ont été inscrits par Cristiano Ronaldo sur penalty (65e), qui devient à cette occasion le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes, Joao Felix (78e) et Raphael Leao (80e), alors que André Ayew (73e) et Osman Bukari (89e) ont marqué pour le Ghana, inscrivant les premiers buts des nations africaines dans le tournoi.
Pour le compte du même groupe, l'Uruguay et la Corée du Sud ont fait match nul (0-0), au terme d'un match équilibré lors duquel les défenseurs ont pris le dessus sur les attaquants.
A l'issue des matchs de la 1ere journée du groupe H, le Portugal est leader avec trois points, devant l'Uruguay et la Corée du Sud avec un point. Le Ghana est dernier avec zéro point.
Lors de la deuxième journée du groupe H, prévue le lundi 28 novembre, la Corée du Sud affrontera le Ghana (14h00), alors que le Portugal sera opposé à l'Uruguay (20h00).