Cinq (5) membres d'une même famille habitant dans la commune de Kais (Khenchela) sont morts asphyxiés par le monoxyde de carbone provenant d’un chauffage, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication de la direction locale de la Protection civile.
L’unité secondaire de la Protection civile de Kais a reçu aujourd’hui un appel aux environs de 15h30 faisant état de l’asphyxie de plusieurs membres d’une même famille par le monoxyde de carbone, a révélé le responsable de cette cellule, le capitaine Adel Messaâdia, précisant que les éléments de cette unité se sont aussitôt déplacés sur les lieux accompagnés du procureur de la République près le tribunal de Kais, où ils ont enregistré le décès de cinq personnes.
Il s’agit du père (51 ans), de la mère (41 ans), de deux garçons âgés de 9 et 15 ans et d'une fille de 18 ans, a précisé la même source.
Les corps sans vie des victimes ont été transférés vers la morgue de l’établissement public hospitalier Hihi Abdelmadjid de Kais.
A noter que les services de sécurité territorialement compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.