L’ancien président de la ligue de football professionnel (LFP) et du CR Belouizdad (CRB), Mahfoud Kerbadj est décédé ce mardi, à l'âge de 69 ans, des suites à une longue maladie.
Avec le Chabab (2008-2010), feu Kerbadj a remporté la Coupe d'Algérie en 2009. Il a par la suite été élu à la tête de la LFP en 2011, avant d'être réélu pour un second mandat en 2016.
Touchée par cette disparition, la famille du football et du sport en général a réagi. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a présenté ses sincères condoléances et sa sincère sympathie à tous les membres de la famille du défunt, ainsi qu'à la famille du football.
De son côté, le président du Comité olympique et sportif algérien Abderrahmane Hammad a présenté ses sincères condoléances à la famille et proches du défunt.
« C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de mon ami et frère Mahfoud Kerbadj. Un vrai et noble militant du football. Mes condoléances à sa famille et tous ses proches », a écrit l'ancien président de la LFP, Mohamed Mecherara, sur sa page Facebook.
L’ancien président de la LFP et du CRB sera inhumé ce mardi au cimetière Sidi Rezine à Baraki.