Ligue 1 Mobilis (13e J) : le CSC revient à un point du leader, coup d'arrêt pour l'ESS et la JSS

ligue-1-jsk-ess
08/12/2022 - 09:59

Le CS Constantine, large vainqueur mercredi à  domicile face à l'ASO Chlef (3-0), est revenu à un point du leader le CR Belouizdad, auteur d'un match nul dans le derby devant l'USM Alger (2-2), à  l'occasion de la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football,  disputée mercredi.

Ayant concédé deux revers de suite en déplacement, le CSC est parvenu à se  racheter à domicile, en battant facilement l'ASO Chlef, grâce notamment à  un doublé de Mohamed Madani (50e, 90e+2).

De leur côté, les Chélifiens continuent de broyer du noir, en alignant un  quatrième match sans victoire, et se retrouvent désormais sérieusement  menacés par le spectre de la relégation, avec deux points d'avance  seulement sur le premier relégable.

Le CSC de l'entraîneur Kheïreddine Madoui, profite ainsi de la  contre-performance concédée par le leader le CRB, dans un derby algérois  face à l'USMA qui a tenu toutes ses promesses.

Le début de la rencontre a été largement en faveur des "Rouge et Noir",  qui ont réussi à mener au score (2-0) au bout de 14 minutes de jeu  seulement, mais c'était sans compter sur la détermination du Chabab, qui  est parvenu à refaire son retard peu avant la pause (40e, 43e), grâce  notamment un somptueux coup franc direct de Bourdim.

Il s'agit du troisième nul de suite pour l'USMA, en proie au doute, idem  pour le triple détenteur du titre, qui enchaîne un deuxième match nul,  après celui concédé samedi à la maison dans l'autre derby devant le MC  Alger (0-0). L'USMA a raté un penalty en seconde période (72e), mal tiré  par Meziane.

La JSK confirme son réveil

L'ES Sétif et la JS Saoura qui surfaient sur de bons résultats, ont  concédé un véritable coup d'arrêt, en s'inclinant en déplacement  face au  MC El-Bayadh (2-0) et au Paradou AC (2-1) respectivement. L'Entente a  terminé la partie en infériorité numérique après l'expulsion de Taki-Eddine  Aouissi (78e).

Le MCEB a confirmé son redressement, en alignant un quatrième match sans  défaite, toutes compétitions confondues, tandis que le PAC a réussi à  mettre fin à un triste bilan de quatre défaites et deux nuls, lors des six  derniers matchs du championnat.

De son côté, le MC Oran a infligé une lourde défaite (3-0) au MC Alger,  qui lui permet de rejoindre le MCEB au huitième rang du classement avec 16  points, alors que le MCA (19 pts) reste scotché à la sixième place aux  côtés de l'USMA.  

Après un début de saison remarquable, l'USM Khenchela est en train de  marquer le pas. Sèchement battue lors de la précédente journée sur le  terrain du RC Arbaâ (5-1), l'USMK a été tenue en échec à domicile par le NC  Magra (1-1), qui décroche un point précieux en dehors de ses bases.

Dans le bas du tableau, la JS Kabylie a confirmé son réveil, en décrochant  un succès net et sans bavure à Tizi-Ouzou face au RC Arbaâ (4-0), quatre  jours après avoir disposé du Paradou AC (2-1). Le RCA retombe dans ses  travers, alors qu'il restait sur un carton à domicile face à l'USM  Khenchela (5-1).

La lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd se dirige tout droit vers la Ligue  2 amateur, après avoir essuyé une nouvelle défaite, la 12e depuis le début  de la saison, cette fois-ci à la maison face à l'US Biskra (0-1). 

Un résultat qui permet à la formation des "Zibans" de renouer avec la gagne, après quatre matchs de disette, dont une élimination en 1/32es de  finale de la Coupe d'Algérie à domicile face au SKAF Khemis Miliana (2-3).

Avant le début des rencontres, une minute de silence a été observée dans  les différents stades, en guise d'hommage à l'ancien président de la Ligue  de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj, décédé mardi à l'âge de 69  ans des suites d'une longue maladie.

Téléchargez notre Application mobile
ios