Réunion du Gouvernement: une communication sur le développement de l'industrie des engrais présentée

Engrais Algérie
22/12/2022 - 09:56

Le Gouvernement a entendu, lors de sa réunion hebdomadaire, présidée mercredi par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, une communication sur les travaux réalisés, en collaboration entre le ministère des Finances, le ministère de l'Energie et des Mines et le ministère de l'Agriculture et du Développement rural, portant sur l'état de développement de l'industrie des engrais en Algérie ainsi que les conditions de leur commercialisation.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, il a été précisé, lors de cette communication, qu'«en dépit des fluctuations des prix des engrais à l'international, qui ont augmenté d'une manière significative suite à la hausse du prix du gaz naturel, le marché national a été approvisionné sans interruption et sans perturbation».

Par ailleurs, et s'agissant des opérateurs activant dans le domaine des engrais, des orientations ont été données pour améliorer le cadre réglementaire en vue de leur assurer un schéma de distribution fiable et un approvisionnement continu du marché national, selon le communiqué.