Les handballeuses du HBC El Biar ont remporté leur 7e Coupe d’Algérie en survolant la finale de l’édition 2021-2022 de l’épreuve populaire en écrasant le MC Alger (30-15), ce vendredi à la salle Harcha Hassane.
Pour cette 12e confrontation en finale de Dame Coupe, entre les deux formations de la capitale, les Elbieroises ont fait cavalier seul en infligeant à leurs grandes rivales une véritable correction.
En effet, les filles de Abdellah Fatah Moulay, tenante du titre, ont bouclé la première mi-temps sur le score sans appel de 16 buts à 4, avant de continuer leur démonstration de force lors de la seconde période pour aller chercher cette 7e Coupe d’Algérie.
Très satisfait de la prestation de ses protégées, l’entraineur du HBCEB a fait le vœu que cette consécration soit la première de beaucoup d’autres. « Je pense que nous avons fait une grande finale, car on était bien concentré sur notre sujet. Le fait de débuter très tôt notre préparation pour la nouvelle saison a payé et j’espère que ce titre sera le premier d’une longue série », a-t-il déclaré à la chaîne 3 de la Radio algérienne.
Il faut rappeler que cette finale se joue avant même le coup d’envoi de la saison, ce qui explique en partie le score de la partie. Annoncé dans un premier temps pour le début du mois de décembre, puis pour la fin du mois en cours, le coup d’envoi de la nouvelle saison, 2022-2023, aura finalement lieu le mardi 10 janvier 2023.
Concernant la finale masculine, elle débutera à 17h00 dans la même enceinte, entre le MC Alger et l’ES Aïn Touta.
Radio Algérie Multimédia