Le MC Alger a remporté la 30e Coupe d’Algérie de son histoire après avoir battu en finale l’ES Aïn Touta (32-28), ce vendredi, à la salle Harcha Hassane (Alger).
Et de 30 pour les Vert et Rouge. Dans le temple de la petite balle algérienne, le Mouloudia a une nouvelle fois su charmer Dame Coupe pour remporter le 30e titre de son histoire. Un nouveau trophée à ajouter à la vitrine, déjà très bien étoffée, du MCA glané à l’issue d’une superbe finale qui a tenu toutes ses promesses.
Dos à dos au terme de la première mi-temps, les deux protagonistes ont continué à faire jeu égal lors de la seconde période, jusqu’aux ultimes minutes où l’ESAT a réussi à prendre deux longueurs d’avance. Toutefois, les camarades de Chahbour ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher une égalisation inespérée grâce à Djermouni.
Lors de la manche de prolongation, l’expérience et la profondeur de banc du MCA a su faire la différence. Abattus par ce retournement de situation, les protégés de Habib Kheraifia n’ont pas réussi à se remobiliser et à repartir au charbon pour parvenir à soulever le précieux trophée.
Comme en 2014 et 2017, l’ESAT, finaliste malheureuse de la dernière édition, s’incline pour la 3e fois de ce suite face à ce même adversaire et à ce même stade de la compétition.
Pour rappel, cette finale de l’épreuve populaire concerne l’édition 2021-2022. Pour ce qui est de la nouvelle saison handballistique, et après plusieurs reports, le coup d’envoi sera donné le mardi 10 janvier 2023.
Radio Algérie Multimédia