Les services de Sûreté de wilaya d'Alger ont mis en place un plan sécuritaire bien ficelé, coïncidant avec la célébration du Nouvel an 2023, en vue d'assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, a indiqué dimanche un communiqué de ces services.
Ce plan sécuritaire, ajoute le communiqué, est focalisé sur « le renforcement de la présence sur terrain, dans le cadre d'un dispositif policier de différents grades sécuritaires, dont une partie a été affectée aux gares routières de transport des voyageurs et aux gares ferroviaires, les stations de métro et de tramway, en fluidifiant le trafic routier sur les différentes routes et axes routiers, notamment la nuit. »
Les mêmes services ont œuvré à « garantir une atmosphère de sécurité pour les familles, en assurant une large couverture dans les différentes places publiques qui ont connu une forte affluence des familles, à l'instar des parcs, lieux de loisirs et centres commerciaux. »
Dans ce cadre, les services de Sûreté de wilaya d'Alger ont appelé tous les conducteurs à « l'impératif de respecter les règles de sécurité routière et l'esprit de responsabilité au volant, aussi bien à l'intérieur de la capitale qu'au niveau des autres wilayas. »