La pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) vient de se doter d’importants lots de variétés de médicaments lui permettant ainsi de faire face à la baisse de stocks en la matière.
« Nous avons de réceptionner une importante quantité de lots de diverses gammes de médicaments, anticancéreux notamment », a laissé entendre ce dimanche le directeur général de la PCH, Samir Farhat, précisant qu’entre le 1er novembre 2022 et le 1er janvier 2023 l’établissement a reçu pas moins de 62 produits liés au traitement du cancer.
S’exprimant au micro de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, M. Farhat n’a pas manqué de citer certains produits anti-oncologiques à l’exemple de la vincristine, le cisplatine et le méthotrexate.
Ce manque a, pour rappel, alimenté la peur des patients et de leurs familles. Une peur noire puisée des folles rumeurs qui ont défrayé dernièrement la chronique et nourries par des spéculateurs.
« D’autres produits ont été également réceptionnés », enjoint le premier responsable de la PCH, soulignant que « ces acquis viennent renforcer des stocks déjà existants au niveau des dépôts de la pharmacie centrale et amenuise les tensions enregistrées récemment ».
Radio Algérie Multimédia