Concours du théâtre en tamazight à Tizi Ouzou: 1er prix pour "El Lemssa" de Batna

culture.
16/01/2023 - 19:00

Le premier prix de la 4e édition du concours de la meilleure production théâtrale en expression tamazight a été décerné lundi à la coopérative culturelle "El lemssa" (La touche) de Batna pour sa pièce "Feu chez les pompiers".

Lancée à l'occasion de la célébration de Yennayer 2973 (le 12 janvier), la 4e édition Concours du théâtre en tamazight s'est tenue à Tizi Ouzou jusqu'à lundi avec la participation de six (6) troupes.

La coopérative de Batna est talonnée par la coopérative théâtrale "Machahu" d'Iferhounen, de Tizi-Ouzou, pour son spectacle "asderfef" (tâtonnements), alors que le prix d'encouragement de ce concours a été attribué à l'association "La dune" de Touggourt pour son spectacle "Anzar".

Pour cette édition, "un deuxième prix a été institué avec une recommandation d'un troisième pour les prochaines éditions afin d'encourager le maximum de troupes à la production", a souligné, à ce propos, le directeur du théâtre régional de Tizi-Ouzou, Hocine Haddou.

Le jury du concours a été constitué de 3 comédiens et de 4 metteurs en scène d'Alger,  Batna, Tamanrasset et Tizi-Ouzou.

La cérémonie de remise des prix aux lauréats a été suivie par la représentation du monodrame "Saliha et les milles ruses" produit par l’Académie théâtrale Ramakids.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios