Les athlètes de la sélection nationale de taekwondo (messieurs et dames) ont dominé les épreuves du Tournoi national "Open", spécialité kyorugi individuel, disputé vendredi et samedi à la salle Harcha-Hacène d'Alger, avec la participation 179 seniors et 204 juniors.
En seniors, les athlètes de la sélection nationale ont décroché sept titres sur huit mis en jeu, auxquelles s'ajoute une médaille d'argent.
L'entraineur national, Walid Aoun, a estimé qu'il y a "une grande différence de niveau entre les athlètes des clubs, qui bénéficient de modestes moyens et les membres de la sélection nationale, considérés comme des professionnels".
En juniors, c'est les Ligues des pôles de développement d'Alger, Skikda, Batna, Chlef, Tizi Ouzou et Bordj Bou Arreridj, qui ont dominé la compétition en décrochant 10 médailles d'or.
De son côté, le directeur technique national Slimane Mesdoui a indiqué que "cette compétition regroupant près de 300 athlètes a servi de préparation pour les athlètes de l'équipe nationale, appelés à représenter l'Algérie lors des prochains rendez-vous internationaux".
"Notre objectif est de former une sélection nationale performante et qualifier au moins deux athlètes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le tournoi national "Open" est une bonne opportunité pour l'entraineur national, Walid Aoun, de détecter de nouveaux talents en prévision, notamment, des prochains Championnats arabes prévus en Egypte", a-t-il ajouté.