« Le rôle de la société civile est déterminant dans la lutte contre les fléaux sociaux, notamment ceux liés à la violence et la commercialisation et consommation des drogues ».
C’est ce qu’a tenu à souligner le professeur Mustapha Khiati, président de la Forem, la Fondation pour la promotion de la santé et le développement de la recherche qui s’exprimait ce mercredi matin au sein de l’émission L’invité de la rédaction de la chaîne 3 de la Radio Algérienne.
Le professeur Khiati précise qu’à travers ses associations, la société civile est une sorte d’interface entre la société et ses institutions et qui peut jouer un rôle déterminant tel qu’on le voit dans tous les pays du monde, particulièrement dans la prévention contre les fléaux sociaux, notamment ceux liés à diverses formes de la violence.
L’invité de la Radio fait remarquer qu’en Algérie, « nous avons à présent une société civile naissante et en maturation » et que les associations existantes doivent « bénéficier de formations pour les rendre plus performantes ».