Meziane : "Tout donner pour rejoindre le dernier carré"

Abderrahmane Meziane
26/01/2023 - 19:13

L’ailier gauche de l’équipe nationale de football A’, Abderrahmane Meziane, détendu et serein, a déclaré que ses coéquipiers allaient «tout donner», vendredi face à la Côte d’Ivoire, au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00), pour décrocher leur qualification au dernier carré du 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) en Algérie (13 janvier-4 février).

«Le moment décisif est venu, à nous d’être à la hauteur et tout donner pour se qualifier et procurer de la joie à notre public», a déclaré le sociétaire de l’USM Alger, lors d’une conférence de presse tenue au stade de Baraki.

Au terme du premier tour, l’Algérie a terminé en tête du groupe A, avec un parcours sans-faute (9 pts), devant le Mozambique (4 pts). De son côté, la Côte d’Ivoire a dû attendre la 3e et dernière journée pour arracher sa qualification, dans le groupe B, à la faveur de son succès face à l’Ouganda (3-1).

«Il n’existe plus de petites équipes à ce stade de la compétition, celui qui commet des erreurs le payera cash. Nous avons analysé le jeu de l’adversaire, le staff technique nous a prodigué les consignes qu’il faut, c'est à nous, d’être à la hauteur demain», a-t-il ajouté.

Considéré comme l’un des tauliers de la sélection locale, Meziane s’est montré conscient de l’importance de jouer le match parfait, devant une équipe qui est en train de monter en puissance.

«Celui qui perd sera éliminé. On ne fera pas de calculs, on est conscient de ce qui nous attend vendredi, On s’est parlé entre nous les joueurs sur l’importance de réussir cette rencontre et se qualifier pour les demi-finales», a assuré.

Avec trois buts marqués en trois matchs, l’attaque algérienne est loin de faire l’unanimité. Meziane a reconnu que l’équipe algérienne a manqué d’efficacité depuis le début du tournoi.

«L’efficacité nous fait défaut dans ce tournoi, j’espère qu’on aura plus de réussite face à la Côte d’Ivoire», a-t-il conclu. Les joueurs de l’équipe nationale effectueront leur dernière séance d’entraînement ce jeudi à partir de 18h00, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

APS