Amoncellement de neige: la RN 37 reliant Blida à Chréa partiellement fermée

Chréa
27/01/2023 - 19:05

La route nationale RN 37 reliant Blida à la commune de Chréa a été partiellement fermée à la circulation ce vendredi en raison de l'amoncellement de neige, tout le long de cette route, a-t-on appris du président de l'APC de Chréa, Smaalia Samir.

"La RN 37 reliant Blida à Chréa a été partiellement fermée aux visiteurs de cette commune montagneuse touristique en raison de l'amoncellement des neiges en vue de protéger les citoyens et leurs biens et éviter d'éventuels accidents", a précisé le P/APC de Chréa.

L'APC de Chréa s'attèle en coordination avec les services des travaux publics, les corps de sécurité et la protection civile à débloquer et ouvrir la route aux touristes venus des quatre coins du pays, a-t-il ajouté.

L'opération de déblocage de la route est en cours depuis ce matin, mais les chutes neige continuent et le brouillard "compliquent davantage cette tâche", a-t-il expliqué, mettant en avant les efforts des différents services qui se chargent de cette opération et ce depuis la semaine dernière, au début des intempéries.

Le Président de l'APC de Chréa a appelé, dans ce cadre, les citoyens à éviter de se rendre dans cette région pendant les fortes chutes de neige et de se doter des équipements nécessaires comme les chaines à neige.

Pour sa part, la direction locale de la protection civile a mobilisé un dispositif spécial pour le parc national de Chréa afin d'assurer accompagnement et protection aux touristes, appelant les usagers de la route à la prudence.

Le groupement territorial de la gendarmerie nationale de Beni Merad (Blida) a, de son côté, lancé une campagne d'information en coordination avec la Sûreté de Ouled Yaich pour sensibiliser les usagers de la route aux dangers de la conduite en mauvais temps (neige, pluies...).

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents