La sélection nationale de football A’, composée de joueurs locaux, mène au score (4-0) face à son homologue nigérienne, au stade Miloud Hadefi (Oran), au sortir de la première demi-finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).
Dans une première période dominée de la tête et des épaules, les Verts ont réussi à franchir un grand pas vers une qualification historique pour la finale du CHAN en inscrivant trois réalisations.
Premier à faire mouche, Abdellaoui a débloqué la situation à la 12e minute. Le défenseur du Mouloudia a été imité à la 23e minute par son compère Mahious. Meilleur buteur de la compétition, le sociétaire de l’USM Alger a signé sa 5e réalisation en s’offrant un doublé à la 34e minute.
Une minute avant le terme de la première mi-temps, les Algériens ont réussi à consolider leur avance grâce à un but contre son camp du capitaine des Menas, Abdoulay Katkore (44’).
Concernant la seconde demi-finale, elle aura lieu ce soir (20h00) au stade Nelson Mandela (Alger) entre le Sénégal et Madagascar.