La sélection nationale de football A’, composée de joueurs locaux, et son homologue sénégalaise sont toujours à égalité (0-0) à l’issue du second acte de la finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022), qui se déroule au stade Nelson Mandela (Alger)
Les deux protagonistes vont ainsi jouer les prolongations afin de se départager.
Comme attendu, cette finale est très disputée, notamment sur le plan de l’engagement. Les Verts et les Lions de la Teronga ont fait abstraction du traditionnel round d’observation à la recherche du but libérateur.
La meilleure occasion côté algérien est à mettre à l’actif de Laouafi. Le sociétaire du CR Belouizdad a très bien exécuté un coup franc direct, excentré côté gauche, mais son tir a été repoussé des deux points par le portier sénégalais Mamadou Sy.
En seconde période, la rythme de la partie un baissé. Les protégés de Bougherra ont essayé par tous les moyens de trouver la faille dans la défense adverse, toutefois, toutes les tentatives ont été annihilés.
Pour rappel, Madagascar a terminé sur la 3e marche du podium après avoir pris le meilleur sur le Niger (1-0), vendredi, lors de la petite finale jouée au stade Miloud Hadefi (Oran).
Onze de départ algérien :
Alexis Guendouz, Chouaib Keddad, Mokhtar Belkhiter, Ayoub Abdellaoui (capitaine), Zineddine Belaid, Youcef Laouafi, Houssem Eddine Mrizegue, Zakaria Draoui, Mohamed Islam Bakir, Abderrahmane Meziane, Aymen Mahious.