Le gardien de but international algérien du FC Metz (Ligue 2 française de football) Alexandre Oukidja, a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2025, a annoncé son club mardi sur sa page officielle Facebook.
Oukidja (34 ans) avait rejoint le club messin en 2018 en provenance du RC Strasbourg. Il a réussi à s'imposer au sein de l'effectif grenat, en devenant une pièce maîtresse.
Lors de sa première prolongation en 2020, Oukidja avait déjà déclaré se sentir heureux sur les rives de la Moselle avec sa famille. Le natif de Nevers (France) comptabilise 21 titularisations depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues.
"Le FC Metz est un club qui me tient à c£ur. C'est un club qui m'a accueilli quand j'avais besoin et me sens très bien ici ", a déclaré le gardien algérien, après le nul concédé lundi soir face à Caen (0-0), en clôture de la 23e journée.
Au classement, le FC Metz pointe à la 4e place avec 37 points, à trois longueurs seulement de retard sur les deux premières places, synonyme d'accession directe en Ligue 1.
Alexandre Oukidja (6 sélectons) avait été convoqué pour la première fois chez les "Verts" à l'occasion du match en déplacement face à la Gambie à Banjul (1-1), le 8 septembre 2018, dans le cadre des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations-2019. Il faisait partie des 23 joueurs champions d'Afrique, lors de la dernière CAN-2019 disputée en Egypte.
APS