Séisme en Syrie : le chef de l’OMS appelle à la solidarité internationale

tedros-en-syrie-2.jpeg
03/03/2023 - 12:24

Le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a appelé à la solidarité internationale au profit des victimes du séisme en Syrie. 

"J’ai rarement été aussi perturbé, et eu tant le cœur brisé", a confié Tedros Adhanom Ghebreyesus, en commentant les conséquences des tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé le nord de la Syrie et le sud de la Turquie le 6 février 2023, rapporte, jeudi, l'ONU sur son site.

"L'OMS joue son rôle en soutenant le peuple syrien, qui a réagi de manière incroyable avec le peu de moyens dont il dispose. L'OMS fournit des médicaments, des fournitures et du matériel essentiels depuis des années, y compris le jour même où les tremblements de terre ont frappé. Et nous ferons plus", a rappelé le chef de l’agence sanitaire de l’ONU.

M. Tedros Adhanom Ghebreyesus a souligné que la population du nord-ouest de la Syrie a toujours besoin de l'aide de la communauté internationale pour se relever et se reconstruire.

"J'appelle la communauté internationale û gouvernements, philanthropies et individus û à faire un effort supplémentaire pour aider à relever ceux qui endurent des pertes, la pauvreté et des privations inimaginables", a-t-il plaidé.

APS

Image
tedros_en_syrie_1.jpg