Le président de la République de l'Ouganda, M. Yoweri Museveni, est arrivé, samedi en Algérie, dans le cadre d'une visite d'Etat qui durera jusqu'à mardi, à l'invitation du président de la République.
M. Museveni a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger, par le président de la République, accompagné des présidents du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil et de l'Assemblée populaire nationale, M. Ibrahim Boughali, du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, le Général d'Armée Saïd Chanegriha, et de membres du gouvernement.
Les présidents algérien et ougandais ont écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue des détachements des différentes forces de l'Armée nationale populaire qui leur ont rendu les honneurs, au moment des coups de canon retentissaient en l'honneur de l'invité.
Les deux présidents ont également salué les délégations des deux pays, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.