Le président de la République de l'Ouganda, M. Yoweri Museveni, a indiqué, dimanche, que l'Algérie est un "partenaire fiable" pour son pays, soulignant sa "contribution positive" dans le développement et l'intégration de l'Afrique.
Dans une déclaration à la presse, à l'issue de ses entretiens avec le Président de la République, le Président Museveni a indiqué avoir eu des discussions "fructueuses" lors de cette entrevue, affirmant, à ce titre, que l'Algérie est un "partenaire fiable" pour l'Ouganda.
Les entretiens ont été couronnés par la signature d'accords et de mémorandums d'entente entre les deux pays.
"Nous avons évoqué plusieurs domaines de coopération, notamment la lutte contre le terrorisme, sachant que l'Algérie dispose d'une grande expérience dans ce domaine", a souligné M. Museveni, relevant l'importance du facteur de la paix pour un développement efficace de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF).En ce sens, le Président ougandais a salué la "contribution positive" de l'Algérie dans le développement de la ZLECAF à la faveur du lancement de projets structurants devant permettre l'intégration de l'Afrique et le renforcement des échanges commerciaux au niveau du continent.
Pour ce qui est de la coopération bilatérale, il a cité plus particulièrement le domaine de la pétrochimie et des hydrocarbures dans lesquels les deux pays "peuvent lancer des projets en commun, notamment des raffineries en Ouganda où des gisements de pétrole ont été découverts".