Samir Cherfan à la Radio Algérienne : la Fiat 500 et la Doblo produites en Algérie d’ici la fin de l’année

اطلاق عملية تسويق سيارات فيات في الجزائر
19/03/2023 - 13:24

« Nous commencerons à produire la Fiat 500 et la Doblo en Algérie d’ici la fin de l’année. Il y aura également un autre projet que l’on ne peut pas annoncer, parce qu’il reste confidentiel jusqu’à présent », a révélé, ce dimanche, Samir Cherfan, Directeur de la Région Afrique et Moyen-Orient du Groupe Stellantis.

Selon M. Cherfan, par production, « nous entendons aller étape par étape pour une profonde intégration de plus de 30%. Nous visons les 40%. »

« Dans cette intégration il y a l’emboutissage des pots, l’assemblage de la caisse, la localisation des composantes… », a dévoilé M. Cherfan dans une interview exclusive à la Chaîne III de la Radio Algérienne.  

Samir Cherfan au micro de la Chaîne 3

 

 

La première opération de commercialisation des voitures de la marque italienne "Fiat" a été lancée dimanche en Algérie. La cérémonie de lancement s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni et de l'ambassadeur d'Italie à Alger, Giovani Pugliese.

Quant à la pièce de rechange automobile, a enchaîné le même responsable, « une partie sera produite en Algérie. Nous en citons les lignes d’échappement, les pneus, les batteries, les parechocs et tous les habillages, notamment les sièges. »

Le responsable a souligné, par ailleurs, que « le Groupe Stellantis comptait mettre l’ensemble de son expérience et de ses efforts pour la réussite du projet Fiat en Algérie. » Ceci est motivé par le climat propice aux investissements en Algérie. « Avec la partie algérienne, il y a une très belle dynamique, Nous comptons continuer dans cette voie », a soutenu Samir Cherfan.

Ce lundi, l'usine "Fiat" implantée à Oran verra la visite de M. Aoun. Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique  sera sur site afin de s'enquérir du taux d'avancement des travaux.  

Radio Algérie Multimédia