L'attaquant international algérien d'Anderlecht (Div.1 belge de football) Islam Slimani, blessé, sera pris en charge par le staff médical qui devra se prononcer sur sa situation pour la suite du stage, entamé lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la double confrontation face au Niger, les 23 et 27 mars, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) mardi.
Slimani (34 ans) s'est blessé dimanche lors de la victoire en déplacement face à l'OH Louvain (2-0), dans le cadre de la 30e journée du championnat belge.
Au cours de ce match qui a vu le meilleur buteur historique de la sélection marquer son 7e but avec les "Mauves", toutes compétitions confondues, Slimani a ressenti des douleurs derrière la cuisse, ce qui l'a contraint à céder sa place à la 77e minute.
Le coach national Djamel Belmadi a appelé en renfort l'attaquant d'Al-Sadd (Div.1/ Qatar) Baghdad Bounedjah, qui signe son "come-back" chez les "Verts" après plus d'une année d'absence. Sa dernière apparition remonte à la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun.
"Malgré la blessure qu’il a contractée dimanche, Islam Slimani a tout de même rejoint hier le groupe des "Verts" au (CTN) de Sidi Moussa", précise la FAF.
L'Algérie recevra le Niger jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), avant de se rendre à Tunis pour défier le même adversaire, le lundi 27 mars au stade Hamadi Agrebi de Radès (17h00). Le stade ''Général Seyni-Kountché'' de Niamey n'a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF).
Vainqueur en juin 2022 de ses deux premiers matchs à la maison face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie est leader du groupe F avec 6 points devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda ferment la marche avec un point.