Championnats du monde féminin : Ichrak Chaib éliminée en quarts de finale

Ichark Chaib
22/03/2023 - 13:10

La boxeuse algérienne Ichrak Chaib (-70 kg) a été éliminée mercredi en quarts de finale des Championnats du monde féminins 2023 qui se déroulent au Complexe sportif Indira Gandhi de New Delhi (Inde).

La médaillée de bronze aux Mondiaux 2022 d'Istanbul (Turquie) a été battue par la Russe Demurchian Anastasia (5-0).

 Cette septième journée consacrée aux quarts de finale verra l'entrée en lice de deux autres pugilistes algériennes. 

Il s'agit de Hadjila Khelif (-60 kg), médaillée d'or aux Jeux méditerranéens d'Oran, qui montera sur le ring face à la Sud-coréenne Oh Yeonji. L'Algérienne sera opposée, en cas de succès, à la victorieuse du combat entre la Brésilienne Ferreira Beatriz Iasmin et la Japonaise Taguchi Ayaka, jeudi pour le compte des demi-finales.

De son côté, Imane Khelif (-66 kg), vice-championne aux Mondiaux 2022 d'Istanbul (Turquie), affrontera l'Ouzbecque Khamidova Navbakhor. En cas de victoire, l'Algérienne de 23 ans affrontera la victorieuse du combat opposant la Thaïlandaise Suwannapheng Janjaem à la Brésilienne Soares Beatriz, jeudi pour le compte des demi-finales.   

L'Algérie a engagé un total de six boxeuses dans ces Mondiaux 2023, dont trois ont été éliminées dès les huitièmes de finale. Il s'agit de Fatiha Mansouri (-48 kg), Fatima-Zohra Abdelkader Hedjala (-54 kg) et Roumaissa Boualem (-50 kg), qui avaient perdu respectivement contre la Chinoise Hu Meiyi (5-0), la Moldave Coroli Iulia (3-0) et l'Indienne Nikhat Zareen (5-0).

Le rendez-vous de New Delhi enregistre la participation de 300 athlètes, représentant 65 pays.  Les Mondiaux de New Delhi sont richement dotés dans les douze catégories de poids. La médaillée d'or touchera en effet 100.000 dollars, alors que les médaillées d'argent et de bronze toucheront respectivement 50.000 dollars et 25.000 dollars.

Téléchargez notre Application mobile
ios