Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf et son homologue égyptien, Sameh Choukri ont convenu, lors d'un entretien téléphonique, de poursuivre leurs efforts pour dynamiser les mécanismes de coopération bilatérale, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
"Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf a reçu un appel téléphonique de son frère, le ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Sameh Choukri qui l'a félicité pour sa nomination par le Président de la République à la tête de la diplomatie algérienne, lui souhaitant succès et réussite dans l'accomplissement de ses fonctions", a précisé le communiqué.
A cette occasion, MM. Attaf et Choukri ont passé en revue "les relations de fraternité et de coopération unissant les deux pays ainsi que les voies et moyens de les promouvoir à de plus larges perspectives" et procédé à "un échange de vues sur les questions d'intérêt commun au double plan régional et international, notamment celles liées à la région arabe et sa question centrale, celle de la cause palestinienne".
"Les deux chefs de la diplomatie ont convenu de poursuivre les efforts à l'effet de dynamiser les mécanismes de coopération bilatérale, de consolider la concertation et la coordination entre les deux pays sur tous les niveaux de manière à répondre aux aspirations de leurs deux peuples frères et au mieux de leurs intérêts communs", a ajouté la même source.