Championnats du monde féminins : Imane Khelif atteint la finale

Imane Khelif
23/03/2023 - 17:57

Imane Khelif (66 kg) est en finale du Mondial 2023 de boxe. Sans forcer son talent, l’Algérienne a passé le cap des demi-finales, haut la main, en dominant la Thaïlandaise, Suwannapheng Janjaem (5-0), ce jeudi, à New Delhi (Inde).

Pour la deuxième année de suite, Khelif est en finale d’un tournoi mondial. Après avoir écrit une nouvelle page de l’histoire du noble art algérien, en décrochant le titre de vice-championne du monde, en 2022 à Istanbul (Turquie), l’Algérienne de 23 ans va tenter, ce dimanche, d’aller chercher le sacre suprême et la médaille en vermeil tant convoitée.

Pour ce faire, la native de Tiaret devra répondre présente afin de passer un dernier obstacle en la personne de la Chinoise Yang Lui. Vice-championne du monde de la catégorie des 69 kg, lors de la 12e édition des Championnats du monde, disputée en 2019 en Russie, la future adversaire de l’Algérienne a réussi à atteindre la deuxième finale de sa carrière en disposant de la Kazakh, Ryabets Nadezhda (4-1).

Ainsi, le ring du Complexe sportif Indira Gandhi de New Delhi sera le théâtre d’une finale inédite, prévue entre deux anciennes vice-championnes du monde, et dans laquelle Khelif aura toutes ses chances afin de monter sur la première marche du podium

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus